Saviez-vous que : L’air chez vous est plus pollué que l’air à l'extérieur ?

Diffuseur d
QuinteScent Heritage -​​

Pour énormément de personnes, nos maisons sont nos zones de confort. Un endroit où l’on se sent protégé et apaisé. Cependant, le danger ne vient pas toujours de l’extérieur. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 90% de la population mondiale respire un air pollué. Les principales sources de pollution de l’air intérieur sont les produits de combustion (chauffage, électroménager, tabac), les composés organiques volatiles (COV) et les aérosols. Ces polluants peuvent causer des problèmes de santé tels que des allergies, des infections respiratoires, des maladies cardiovasculaires et des cancers.


Effectivement, l’air chez vous est 2 à 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Produits chimiques, bougies, prises murales, poussières, de nombreux polluants dégradent la qualité de l’air tel que les phthalates, les parabens, le formaldéhyde et autres selon le site du Gouvernement du Canada.


Voici 5 conseils pour lutter contre la pollution de l'air intérieur et améliorer la qualité de l'air chez soi :


  1. Aérez chaque pièce tous les jours pendant environ 15 minutes pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Oui, on ouvre les fenêtres même s'il fait froid ! Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage sans ingrédients chimiques tel que les produits nettoyants naturels TANIT et des moyens de chauffage et de climatisation plus écologiques.

  2. Évitez parfums et senteurs industrielles. Les ingrédients sont très souvent nocifs pour nous. À titre d'exemple, le phtalate de diéthyle, est un composant utilisé dans les parfums et est nocif pour la santé. Évitez les bougies. Saviez-vous qu'allumer une bougie correspond à fumer une cigarette à l’intérieur (Canada.ca) !

  3. Diffusez des huiles essentielles naturelles, elles aident à purifier l’air sans composants polluants puisqu'elles servent d'antiseptiques et antimicrobien nous protégeant des infections selon Diane LeBlanc, aromathérapeute.

    Voici 3 de nos huiles essentielles permettant la purification de l'air :

    • Protection : Protégez-vous et combattez les menaces environnementales avec ce mélange associant des huiles d'Eucalyptus, de Citron, d'Arbre à thé et de Romarin.
    • Inspiration profonde : Prenez une grande bouffée d'air frais! Reconnectez-vous à vous-même en approfondissant votre respiration et profitez du moment présent avec ce mélange d'huiles essentielles de bonheur. Inspirez et lâchez prise. Ce mélange contient de l'eucalyptus purifiant, de la cardamome apaisante, de la menthe poivrée et du citron rafraîchissants, de la feuille de laurier soulageante et du puissant Ravintsara.
    • Citron  : Utilisée comme agent de nettoyage naturel dans la maison ou diffusée pour égayer une pièce avec son arôme vivifiant, l'huile essentielle de citron possède d'innombrables bienfaits tout en étant un antiseptique puissant.
  4. Ne laissez personne rentrer avec les chaussures, on ne veut surtout pas faire rentrer les microbes de l'extérieur chez soi et polluer notre air!

  5. Achetez des plantes. Les plantes purifient l’air : la chrysanthème par exemple est championne pour purifier l’air de toutes sortes de polluants selon la NASA.

Il est important de se sentir à l’aise chez soi tout en étant conscient de ce que nous respirons et ce qui nous entoure en évitant un air pollué. Découvrez nos ensembles composés d'un diffuseur et d'huiles essentielles 100% biologiques et véganes. Le tout dans un packaging éco-responsable pour bien traiter notre planète.